Nathan : «  Je regarde presque tous les matchs en famille surtout ceux dans lesquels la France jouait. L’élimination de la France a été une grosse déception. Je suis pour l'Australie. Un coup de coeur pour Pascal Papé et Scott Spedding ».

Gabin : « Je reconnais les équipes grâce à leur maillot. Quand la France perdait contre l’Irlande j’ai changé de chaine tellement je pleurais. Je suis content de voir les blacks par rapport à leur haka et l'attitude qu'ils ont sur le terrain ».

Dorian : « Je suis quelques matchs. J’aime regarder l'équipe de France mais aussi les All Black (pour le haka) et l'Australie... J’aurais préféré que les français soient qualifiés pour la finale mais je pense que la Nouvelle Zélande la gagnera ».

Kilian : « Je suis les matchs. L'équipe qui m’a impressionnée est l'Afrique du Sud mais celle que je préfère c'est les « all black ». Il y a eu des erreurs d'arbitrage ».

Axel : « Je suis beaucoup la coupe du monde et papa m’explique les règles. Les français ont très mal joué contre les all-blacks, ils ont raté les plaquages, ils ont pris plein de contres, et ils ont pris beaucoup d'essais. Ils ne se sont pas donné à fond. Mes joueurs préférés sont: Bastareaud, Grosso, Hooper et Mac Caw. Les all-black vont gagner cette coupe du monde sur un score de 33 à 27. »

Ethan : « J’ai regardé plusieurs matches. J’explique les règles du jeu à ma maman. J’aime beaucoup regarder ces matches ».

Victor : « J'adore la coupe du monde de rugby. Mes équipes favorites étaient l'Afrique du Sud et l'Australie. J'ai regardé beaucoup de matchs. Je les regarde surtout pour voir le jeu. J'écoute les résultats aussi à la radio. J'ai trouvé l'équipe de France pas assez rapide et décevante, surtout la défense. Je trouve la coupe du monde intéressante parce qu'il y a toutes sortes de pays même très petits comme les Fidji qui participent avec les grands pays. Il y a des pays qui progressent beaucoup comme le Japon. Je connais de plus en plus de joueurs de tous les pays qui jouent aussi en France et que j'ai vu dans les matchs. Je trouve que les All Blacks ont le jeu le plus spectaculaire mais l'Australie les a battus cet été. J'espère que l'Australie gagnera en finale . »

Leo : «  Oui je regarde le rugby à la télé ».

Hector : Je suis la coupe du monde vaguement et j’ai regardé quelques matchs. La France a été nulle et je suis pour l'Australie.

Nathaniel : Je ne suis pas la coupe du monde. Je n’ai regardé aucun match et je ne m’y intéresse pas du tout. DSC07396.JPG